La campagne 2012 fut mouvementée à la vue du grand nombre de personnes désireuses de s’investir dans le milieu associatif ensemien.
Cette année la concurrence fut rude, on a pu ainsi compter sur 2 listes concurrentes pour le BDA (très rarement vu), en effet les Very Art Trip étaient opposés aux Art’Osés, et pour le cercle: les Têtes Brulées et les Chupaboobs se sont affrontés sous un tonnerre de croque-monsieur et de ....
Suite de l'article →
La campagne 2012 fut mouvementée à la vue du grand nombre de personnes désireuses de s’investir dans le milieu associatif ensemien.
Cette année la concurrence fut rude, on a pu ainsi compter sur 2 listes concurrentes pour le BDA (très rarement vu), en effet les Very Art Trip étaient opposés aux Art’Osés, et pour le cercle: les Têtes Brulées et les Chupaboobs se sont affrontés sous un tonnerre de croque-monsieur et de hot-dog.
En revanche les listes BDE (les ghostbusters) et BDS (les Bronzés font Du Sport) ont quant à eux subis la concurrence des « fake-listes », les listes composées essentiellement de 2A pour que la campagne soit plus intéressante et que la concurrence soit tout de même présente. En face des ghostbusters,le BVC et les Croustibats 2.0 ce sont présentés et contre les bronzés, ce sont les blacks qui ont tenté de déjouer les pronostics.
Le coup d’envoi a été donné le mercredi 2 mai par la présentation des vidéos réalisées par les différentes listes, malheureusement elle fut interrompue par une panne du rétroprojecteur après seulement la présentation des listes BDE. C’est sur ce goût de trop peu que les ensemiens sont allés se divertir à la première soirée cercle, organisée par les Têtes brulées et ayant pour thème le Mexique. Concours de piment, Pinatas et chapeaux mexicains étaient de sortie, et dès le lendemain les hostilités ont débuté entre les listes cercles qui ont dû servir à tour de rôle les midis en proposant chacun leur nouveau menu.
La suite de la campagne a été ponctuée par les différents opens organisés pendant 24h par les listes ; on a pu ainsi profiter d’un service de vaisselle à domicile et de hot-dogs à prix modiques par les Chupaboobs, les têtes brulées ont quant à eux proposés un service de domestique et des flammekueches maisons. Les listes BDA ont respecté la tradition en réalisant un open crêpes pendant 48h, cependant les art-osés ont innové en réalisant des crêpes marocaines et des gaufres maisons. Les Ghostbusters ont proposé un « Open-Pommes », frites et crumbles étaient donnés en échange de quelques centimes symboliques. N’oublions pas non plus les petits déjeuners offerts par les listes dans le hall de l’ENSEM pour commencer la journée dans de bonnes conditions. Les Bronzés se sont eux occupés de la « journée-sport » qui a vu l’équipe des Ghostbusters s’imposer face aux Croustibats 2.0. en finale. Malheureusement Les blacks n’ont pas pu faire de concurrence en organisant leur propre journée sport par cause de mauvais temps.
Mais la campagne, ce n’est pas seulement des opens et des petits déjeuners, c’est surtout synonyme de nombreuses soirées où musique et bonne humeur se mêlent dans une ambiance chaleureuse et où il faut « montrer le t-shirt » pour s’attirer la sympathie des votants. Ainsi les Bronzés ont proposé une soirée au Réseau le lendemain de la soirée Mexicaine. Par la suite les Very Art Trips et les Croustibats 2.0 ont chacun proposé une soirée au Traders, quant aux Art’Osés ils ont opté pour le Classico. Les Chupaboobs ont fait trembler le cercle avec leur soirée « Undead Nightmare ». Les BVC ont organisé une soirée feu de camp à la sapinière où chacun a pu jouer de la voix au son des nombreuses guitares. Les blacks eux nous ont aussi fait travailler les cordes vocales en organisant une soirée karaoké au Black Baron, et nous n’oublierons pas la mythique soirée « 4-écoles» réunissant l’ENSAIA, les Mines, ENSG et l’ENSEM à l’ovale près de Pont-à-Mousson organisée en partie par les Toupoutous. Mais un des moments forts de la campagne a été la soirée organisé par les Ghostbusters dans la mythique St Bernadette, (qui marque le retour de l’ENSEM dans cette salle) où la projection de toutes les vidéos de présentation a précédé une soirée qui restera inoubliable malgré quelques incidents mineurs …
Après ces 2 semaines de campagne éprouvantes pour les organismes que ça soit au niveau de la fatigue ou de l’estomac, c’était l’heure des votes. Ainsi les électeurs se sont massés devant le local BDE dès le mardi 15 mai. Nous avons compté plus de 160 votants ce qui représente une très bonne participation en tenant compte que les 3A étaient en stage.
Le suspense fut rompu lors de la passation organisé par les Toupoutous le mercredi 16 mai dans le cercle des élèves. Le résultat était sans appel par près de 50 voix d’écarts les Chupaboobs et les Very Art Trips ont tous les deux conquis les bureaux convoités. Quant aux Bronzés et aux Ghostbusters, c’est par près de 100 voix d’écarts qu’ils ont été élu. Suite à l’annonce des résultats se sont les Ghostbusters qui ont pris le relais des Toupoutous derrière le bar, ils ont ainsi servi bière et jacqueline aux gagnants et aux déçus de la soirée. Malgré la déception de certains, la soirée s’est finie dans une ambiance festive et bon enfant sauf pour les Ghostbusters, qui comme le veut la tradition, ont dû nettoyer le cercle de fond en comble à grand coup de raclettes et de serpillères. Encore une fois la campagne 2012 aura été riche en émotion et elle représente toujours un moment fort de la vie étudiante. On espère que les vaincus n’abandonneront pas la vie associative ensemienne et qu’ils se reconvertiront dans les divers clubs que proposent l’école.
← Réduire l'article